/ Accueil / Tuto Couture / Tuto couture pochette à barrettes

Avec ce tuto couture enfant, lancez-vous dans la réalisation d’une pochette à barrettes ultra pratique pour ranger tous vos trésors, vos petits chouchou, et les emmener en voyage, pourquoi pas dans le sac Sorrento !.

C’est aussi un cadeau diy facile à réaliser et à personnaliser.

Le matériel pour coudre votre pochette

Tissus

25 cm de simili cuir (Vous pouvez vous inspirer de notre article dédiés aux inspirations tissus pour les sacs.)

60 cm de coton imprimé

40 cm de thermocollant moyen

Mercerie

1m35 de passepoil

4 rubans fantaisie

25 cm de bais

1 attache cartable

2 boutons pressions

Le patron de la pochette

En remplissant ce formulaire, vous allez recevoir le patron de la pochette en PDF dans votre messagerie. Nous vous tiendrons également informé des sorties de nouveaux patrons & tissus.

Il arrive que certaines messageries appliquent un délai dans la délivrance du message. Une vingtaine de minutes peut s’écouler entre l’inscription et l’envoi du message. Pas d’inquiétude, il va arriver 🙂

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée. Vous allez recevoir le patron dans votre messagerie.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

We use Brevo as our marketing platform. By clicking below to submit this form, you acknowledge that the information you provided will be transferred to Brevo for processing in accordance with their terms of use

Comment coudre la pochette ?

Ce tutoriel est de niveau débutant. Vous allez expérimenter la pose d’une fermeture éclair et la pose de biais. Cette pochette n’est pas doublée.

Vous pouvez suivre toutes les instructions pour coudre ce sac en téléchargeant notre tuto couture pdf.

Quel tissu pour votre pochette ?

Pour optimiser l’utilisation de vos tissus, vous pouvez tout à fait réaliser cette pochette dans les chutes de votre sac Voyage Sorrento (si vous n’avez pas fait la pochette passeport !), dont vous retrouverez le patron gratuit, accompagné du tuto vidéos dans la section tuto.

Dans ce cas, vous allez utiliser du tissu simili cuir, du velours, de la toile ameublement denim, du tissu outdoor, une toile canva, ou effet lin… Il s’agit de tissus avec du maintien. Vous pouvez aussi vous inspirer de notre article dédiés aux inspirations tissus pour les sacs.

Si vous le souhaitez, et en fonction de l’utilisation finale de la pochette, vous pouvez tout à fait utiliser du tissu enduit (trousse d’urgence), du denim, du tissu nid d’abeille pour un effet très souple qui vous permettra de voyager avec votre nécessaire de toilette. Un velours côtelé peut également convenir.

De manière générale, privilégiez nos tissus d’ameublement, plus adaptés à la création de sac et mieux résistant aux frottements. 

On continue ?

Retrouvez plus de tutoriels sur notre page Tutoriel couture et partagez vos plus belles réalisations sur Facebook et Instagram.

Tuto trousse de toilette - Mercerine

patron gratuit

Tuto trousse

PATRON & TUTO

Sac voyage

Copyright : ©2023 Tous les droits sur ce patron appartiennent à Mercerine. Il est INTERDIT de copier, de modifier ou de transmettre les instructions et les modèles. L’utilisation du patron n’est autorisée qu’à des fins privées. La vente du patron, ainsi que des ouvrages cousus à partir de celui-ci, est exclue.

patron gratuit

Tuto Sac banane

Qui sommes-nous ?

Mercerine, c’est un ensemble de grands magasins de tissus et mercerie situés dans l’Ouest de la France. La boutique en ligne est situé sur le bassin d’Arcachon.

Vous nous retrouvez sur instagram sur les comptes @bemercerine, @diffuslainetissus et @diffuslainetissus_atlantique, ainsi que sur Pinterest sur le compte @mercerinetissus.

Découvrez également tous nos tutos vidéos sur notre chaîne Youtube @mercerine